Rechercher
  • bonifacefabrice

Traitement antivirus à base de propolis



La propolis est un cadeau de nos amies les abeilles. Elle est une de ces merveilles que la nature réserve parfois, pour notre plus grand bonheur. Elle recèle des propriété extra-ordinaires, qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets.

C'est une substance résineuse collectée par les abeilles ouvrières sur les bourgeons de certains arbres, comme le peuplier et les écorces de conifères. Son rôle est d'assainir la ruche. Elle représente, en quelque sorte, le système immunitaire collectif des abeilles.


La propolis est un mélange complexe de substances glyco-protéiniques, de minéraux, de composés phénoliques et d'acides aminés,... Elle est dotée d'une activité anti-infectieuse et immunologique, surtout dans les angines, les infections ORL et pulmonaires et les infections virales en général.

La teinture mère a malheureusement disparu, mais elle existe sous forme d'extrait fluide ou de teinture officinale.

Si vous n'êtes pas allergique à la propolis, situation malheureusement fréquente, et si vous êtes tolérant(e) aux huiles essentielles suivantes, vous pouvez réaliser le mélange suivant, souverain dans toute infection virale. Il peut être utile dès soupçon de grippe ou d'infection au COVID-19 :


* HE citron (zeste) : Citrus limon (zeste) : 2 grammes

* HE ravintsara Cinnamomum camphora ct cinéole (feuille) : 1 gramme

* HE girofle Syzygium aromaticum (bouton floral) : 0,5 gramme

* HE thym Thymus vulgaris ct thymol (plante fleurie) : 0,5 gramme

* HE cannelle Cinnamomum verum (écorce) : 0,25 gramme

* Teinture ou extrait fluide de propolis qsp 60 ml


20 gouttes toutes les deux heures dans un grand verre d'eau chaude, espacer après amélioration. Poursuivre le matin (pour prolonger l'effet sur le plan immunologique).

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout